Cékoi ce stage?

Publié le par Nico

Trois longues histoires d’amour sont à l’origine de ce séjour.

La première c’est celle de Grégori, 21 ans et des grosses brouettes, avec la forêt. Il l’aime tellement qu’il décide de travailler pour elle, de trouver des compromis avec l’Homme pour qu’elle soit heureuse et l’Homme aussi. La deuxième, c’est la même, mais à la place de Grégori, 21 ans, il faut lire Nicolas, 22 ans et de toutes petites brouettes.

 

La troisième histoire d’amour, c’est celle de Grégori et Nicolas.

 

 amigos-bebiendo.jpg

 

 

Ils s’aiment tellement fort qu’ils ont décidé de s’occuper ensemble de la forêt.

 

Comme ils aiment bien les omelettes, les taureaux et aussi qu’on leur a dit que pour les filles espagnoles, « les garçons français sont un met suculent » (dixit Maria PZ), ils décident d’aller s’occuper des forêts espagnoles, en particulier la forêt d’Irati, en Navarre.

 

 

Le problème de cette forêt, c’est en fait un problème d’Hommes (comme souvent). Ils ne savent pas comment récolter le bois qu’elle produit, pour en faire du papier ou des charpentes par exemple. Les solutions qu’ils ont trouvées pour le moment sont très dangereuses pour l’Homme, parfois pour la forêt elle-même, elles sont chères et ne permettent pas d’aller chercher du bois partout. Alors Grégori et Nicolas vont réfléchir ensemble, à la demande d’Enrique, à des solutions permettant de mieux raisonner la desserte, c’est à dire l’ensemble des voies d’accès, à cette forêt. Par exemple, comme on le voit ici, les pentes sont vraiment trop fortes, holala

 


pendiente.jpg

Il va falloir faire l’état des lieux de ce qui existe et des pratiques actuelles, leurs avantages et inconvénients. Et puis faudra donner plusieurs propositions avec leurs avantages et inconvénients aussi, en essayant de diminuer le nombre d’inconvénients.

Publié dans España

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hou comme c'est mignon...!!!
Répondre